Récolte de mon Monster buck 2014 en Alberta

Récolte de mon Monster buck 2014 en Alberta

1

La récolte d’un Monster buck est toujours des plus excitants, cette année en Alberta, j’ai eu la chance de récolté un Mega buck et voici ce qui est arrivé. En prospectant une ligne de coupe pour la prospection de l’huile de cette province de l’ouest, j’ai remarqué une forte transition entre la foret mature de conifère et le fond d’un ravin très broussailleux, en longeant la transition sur 300 mètres , j’ai identifiés un méga site de grattage avec naturellement une branche primaire.

Préorbital Le leurre préféré de Stéphane Monette pour la récolte de gros buck

Préorbital

Le leurre préféré de Stéphane Monette pour la récolte de gros buck

j’applique du gel Préorbital avec un ajout de phéromones de mâle chevreuil sur la branche primaire et je laisse tomber un peu de gel dans le grattage. Je me positionne a bon vent à environ 75 mètres en pleine foret. En me positionnant,  je fait deux faux sites de provocation avec Préorbital et des phéromones de mâle mélanger au gel. Il fait moins 10 degrés avec un léger vent Nord-ouest. Je laisse partir quelques calls de males au 2 minutes pendant 15 minutes et je commence une longue séquence de rattling. Après 35 minutes sans arrêt de rattling. Je prend une pause de plusieurs minutes quand à ma gauche, du coté au le vent pousse,   je vois un mouvement au fond de la zone la plus dense de la foret……un chevreuil remonte dans ma ligne d’odeur que le vent propage…….je m’épaule sans hésitation, et dans mon Nikon, je vois une pointes d’un panache, je compte, deux, trois pointes….j’analyse, main beam qui dépasse le bout du nez, deux G2 doubles, très grosse masse au merrain……Bang,!!! je laisse partir le coup, j’ai le coeur qui me sort de la poitrine…. ma seul déception, je suis seul, pas un de mes fils avec moi, ni mon chum steph avec moi, pas de caméra….ce sera pour une autre fois j’ai un méga buck et je suis comblé….merci la vie.

Mega cerf de virginie4

 

5 réflexions sur « Récolte de mon Monster buck 2014 en Alberta »

  1. Beautful Buck Steph. I was very sad to have to leave you and go back to BC. I wish I could have stayed in Alberta with you until the end of the hunt. Excellent Alberta Brute whitetail. I really look forward to 2015 because our time together is always a special time for me. Congratulations on a magnificent trophy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *